Clem’ est le leader de l’autopartage de véhicules électriques en boucle en France, et expert de la mobilité partagée et inclusive pour les collectivités

L’offre d’écomobilité de Clem’ repose sur l’autopartage de véhicules propres, une nouvelle manière d’envisager l’accès au véhicule pour une mobilité moderne plus économique, solidaire et écologique. Nos projets s’inscrivent dans la volonté des territoires d’avancer dans la transition écologique et de proposer une nouvelle forme de mobilité accessible à tous.

L’autopartage permet :

  • de proposer une mobilité décarbonée et inclusive aux citoyens,
  • de pousser ses usagers à se séparer de leur deuxième véhicule (selon l’ADEME, un véhicule en autopartage remplace 9 véhicules personnels et libère 8 places de stationnement),
  • d’ancrer son territoire dans la transition écologique,
  • d’optimiser la flotte de la collectivité (ouverture au public les soirs et les week-ends) ainsi que les infrastructures existantes (bornes électrique).

Notre solution est déjà implantée dans plus de 200 villes ! De Paris aux communes de moins de 100 habitants, nous créons le service de mobilité le plus adapté aux enjeux et besoins du territoire.