Karos propose à toutes les collectivités territoriales compétentes en matière de mobilité de déployer simplement et efficacement un réseau de covoiturage. Karos met sa technologie (une application mobile, un moteur d’intelligence artificielle une plateforme d’analyse des flux de mobilité) et son expertise de conseil en mobilité au service des collectivités pour les aider à réduire la congestion, faciliter la mobilité, renforcer l’attractivité du territoire et réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport.

En dehors des centre ville des grandes agglomérations françaises, plus de 90% des déplacements domicile-travail sont réalisés en voiture, et dans une immense majorité des cas, par des personnes seules dans leur voiture. Il en résulte beaucoup d’externalités négatives: émission de CO2 et particules fines, congestion des grands axes, perte de pouvoir d’achat et d’attractivité des territoires. Pourquoi la voiture reste reine? Par praticité bien sûr, par habitude certainement, mais aussi par manque de choix et d’alternatives. Le vélo (même électrique) manque d’infrastructure et ne permet malheureusement pas de se déplacer sur des longues distances en sécurité ou confort. Les transports en commun en zone peu dense coûtent extrêmement cher aux collectivités territoriales qui les déploient.

Notre accompagnement sur mesure permet à la collectivité de financer et promouvoir le covoiturage sur son ressort territorial, en s’adaptant à ses problématiques de mobilité locales et ses autres projets / investissements (intégration des aires de covoiturage, intégration de la billétique avec le réseau de transport structurant, développement de l’intermodalité…)