Depuis 2014, Padam Mobility développe des solutions digitales de mobilité partagée à la demande dynamiques (TàD et TPMR), pour transformer les territoires périurbains et ruraux, et rapprocher les communautés.
Pour ce faire, l’entreprise propose une suite logicielle de solutions intelligentes et flexibles qui améliorent, auprès de tous les publics, l’impact des politiques de mobilité là où la demande est peu dense. Pour mettre en mouvement les usagers, les opérateurs et les collectivités. Cette suite logicielle repose sur des algorithmes puissants et l’intelligence artificielle. 

Elle comprend :
-Des interfaces de réservation (application mobile, site web) pour les usagers et les centrales d’appels
>> Une interface de navigation (application mobile) pour les conducteurs
>> Une interface de gestion pour les opérateurs et les autorités organisatrices
>> Un outil de simulation pour penser et configurer les services de mobilité
Les autorités organisatrices de transport, les opérateurs, et les entreprises nous font confiance pour les aider à désenclaver les territoires, mieux les mailler, optimiser l’offre de mobilité et faciliter son exploitation, pour les accompagner vers l’excellence opérationnelle, et enfin pour agir en faveur d’une mobilité respectueuse de l’environnement.
Quelques chiffres clés
>> +470 000 usagers transportés en 2020, plus d’1M d’usagers transportés depuis notre création
>> +70 territoires déploient nos solutions, en France, en Europe et dans le monde
>> 80% de taux de groupage
de passagers en moyenne
>> 3,3 x moins cher qu’un service conventionnel de bus en ligne fixe, selon nos clients
>> 33% de nos usagers utilisaient auparavant la voiture individuelle, 19% se déplaçaient à pied ou ne pouvaient pas se déplacer.
Les algorithmes que nous utilisons repose sur une IA 100% made in France. Leur objectif est double: mutualiser au maximum les trajets et éviter le maximum de Km à vide tout en garantissant à tous la possibilité de se déplacer à toute heure, peu importe son emplacement.