En tant que partenaire technologique des entreprises et collectivités ayant opéré cette transition vers la « mobilité partagée en entreprise », nous observons et répondons à quatre types d’usage principaux :
– La Mobilité Intra-site: en proposant de la micro-mobilité en stations avec accès instantané aux véhicules (une option idéale pour des trajets souvent courts et à forte récurrence)
– La Mobilité Inter-site(s): pour des trajets inter-site(s) dont les distances peuvent varier plus fortement et qui ont plutôt besoin d’être effectués en voiture (électrique si possible, bien sûr!). Un système de réservation à l’avance similaire au modèle des loueurs de voitures peut alors être mis en place. – La Mobilité Domicile-Travail: pour répondre aux besoins quotidiens, et la plupart du temps planifiés et réguliers des collaborateurs. Divers types de véhicules peuvent alors être connectés et mis en auto-partage.
– La Mobilité 100% « perso »: le chainon qu’il manquait pour permettre aux collaborateurs de ne plus avoir recours du tout à un véhicule personnel. Il leur est ici possible d’avoir recours à la flotte en auto-partage de l’entreprise qui de son côté, peut gérer une tarification et planning spécifiques aux jours non-travaillés le plus simplement du monde. Quel que soit le besoin de l’entreprise/la collectivité, notre solution technologique (notre plateforme appelée AiMA) s’adapte, et permet une gestion simple et une expérience utilisateur fluide pour réserver, accéder et utiliser les véhicules ( à portée de badge ou de smartphone selon les besoins là aussi).